Dictador

Le rhum colombien le plus réputé

  1. Accueil
  2. Dictador

Dictador, la conception d'un rhum mythique

Un rhum unique et moderne, au goût sucré et gourmand. Voilà comment nous pourrions décrire Dictador, la marque de rhum colombienne. Créée à l’origine pour être une marque de rhum traditionnelle, elle a évolué avec son temps et montre sa modernité avec cette particularité dont elle seule en a le secret : ses rhums sont élaborés à partir du miel de canne à sucre et non de mélasse. Cette spécificité est due à la règlementation mise en place par le gouvernement colombien, dans un objectif de privilégier des biocarburants.

Cette technique, forcément plus complexe, est utilisé avec la méthode de vieillissement espagnole Solera : elle consiste à vieillir le rhum en fûts reliés entre eux, empilés sur plusieurs niveaux. La solera désigne le rhum plus âgé situé dans la rangée du bas. Ainsi, les fûts du haut contiennent des liquides plus jeunes. Ce procédé permet de se procurer des rhums d’un grand âge, au goût irréprochable.

L'histoire de Dictador
Tout commence en 1913, lorsque Don Angel Nùnèz crée la Destileria Colombiana dans la ville de Cartagena de Indias en Colombie. Il lance immédiatement sa première unité de production et devient rapidement le meilleur producteur de rhum dans son pays et dans les îles Caraïbes. En même temps, la recette utilisée, encore inconnue à ce jour, est bien gardée par les Maîtres diffusés de la marque. Avec son profil aromatique gourmand de miel, de caramel, de cacao et de café, le rhum Dictador conquit tout le monde ! Cette recette sera multiplement récompensée lors de concours internationaux connus telle que le World Spirits Award et le San Francisco World Spirit Competition.
L'histoire de Dictador
Son nom est issu d’un personnage historique de Cartagena de Indias : Severo Arango Y Ferro. Quand il arrive dans la ville au XVIIIe siècle, il est chargé d’améliorer la perception des impôts espagnols dans les colonies espagnoles américaines. Connu pour son tempérament autoritaire, il est surnommé « El Dictador ». Très vite, il se découvre une passion pour le rhum et la canne à sucre et se reconvertit en négociant de spiritueux à base de canne à sucre.
L'histoire de Dictador
La distillerie est présente aujourd’hui à Carthagène des Indes, sur la côte Caribéenne de la Colombie. La ville étant située au bord de mer, la distillerie jouit d’un climat tropical. Rajouté à cela le mélange de la tradition espagnol coloniale et la terre sauvage du pays, les rhum Dictador sont uniques en leur genre.