Moët & Chandon

Une Maison familiale à l'esprit novateur

Moët & Chandon

Devenue une grande marque de champagne à l’internationale, Moët & Chandon offre des cuvées, toutes plus innovantes les unes que les autres. En
même temps, la marque possède un domaine de 1190 d’hectares, dont 50% sont classés grands crus et 25% premiers crus. Ses caves vastes sont un environnement propice à leur bon développement, avec des conditions de températures et d’humidités constamment surveillées.

Un style spécifique se démarque de ses champagnes : un caractère fruité et un goût pétillant et irrésistible, dus à une maturation lente et surveillée
à chaque étape par un personnel dévoué et passionné. Viticulteurs, cavistes, experts œnologiques et Chef de cave, tous contribuent à faire des champagnes Moët & Chandon une réussite mondiale.

Moët & Chandon, une histoire pétillante
En 1743, Claude Moët n’a qu’une idée en tête : fonder sa maison pour faire du vin régional un vin de prestige, prisé d’Europe. Une mission transmise à son petit-fils Jean-Rémy qui, avec son esprit aventurier et visionnaire, partira à la conquête des marchés internationaux. Avec leurs visions précurseurs, les deux hommes ont fait de cette maison familiale un art d’excellence française.
Moët & Chandon, une histoire pétillante
Sa cuvée Moët Impérial est la plus iconique parmi sa collection ! Avec son assemblage de pinot noir, de meunier et de chardonnay, elle incarne depuis son lancement l’harmonie parfaite. Son nom rend hommage à Napoléon, qui a décerné Jean-Rémy Moët de la Légion d’Honneur, la plus haute distinction française. L’empereur aurait d’ailleurs prit l’habitude de célébrer ses victoires avec ce champagne.
Moët & Chandon, une histoire pétillante
Aujourd’hui, la marque est fière d’allier nouvelles technologies et savoir-faire traditionnel pour ses champagnes. Cette alliance s’inscrit dans une démarche d’adopter une viticulture plus respectueuse de l’environnement.