Blanton's
Un bourbon d'exception fabriqué dans le Kentucky.
Blanton's : bourbon du Kentucky.
L'Original Single Barrel Bourbon de Blanton's a toujours été et sera toujours produit dans le Kentucky, la capitale mondiale du bourbon.
La marque du Single Barrel Bourbon de Blanton est désormais le cheval et le jockey au sommet des bouchons de bouteille.Les chevaux du Kentucky possèdent un héritage et une tradition similaires à ceux du bourbon.
La tradition du bourbon du Kentucky
Plusieurs raisons majeures expliquent pourquoi le Kentucky demeure encore aujourd'hui la capitale mondiale du bourbon. Le Kentucky était l’ouest originel de l’Amérique. Les premiers colons, à la recherche de plus de terres et de ressources, se sont installés dans ce qui est aujourd'hui le Commonwealth du Kentucky. Ils ont vite réalisé que le Kentucky était le lieu parfait pour fabriquer du whisky de qualité. Les dépôts de roche calcaire sont l'une des causes, car ils filtrent les minéraux indésirables de l'eau utilisée pour la distillation. Ensuite, le sol et le climat conviennent parfaitement à la culture du maïs ; l'élément essentiel du bourbon et la raison de sa saveur sucrée unique.
La tradition du bourbon du Kentucky
Plusieurs raisons majeures expliquent pourquoi le Kentucky demeure encore aujourd'hui la capitale mondiale du bourbon. Le Kentucky était l’ouest originel de l’Amérique. L'histoire du Single Barrel Bourbon a commencé chez Blanton's en 1984. Alors qu'il s'apprêtait à prendre sa retraite, le maître distillateur Elmer T. Lee a été chargé de produire un bourbon rare. Après avoir mûrement réfléchi, il a évoqué les débuts de sa carrière, à la fin des années 1940, alors qu'il était sous les ordres du colonel Albert B. Blanton. La distillerie fut dirigée par le colonel Blanton jusqu'en 1952. Quand le colonel Blanton recevait des dignitaires et d'autres invités importants, M. Lee se rappelait qu'il choisissait manuellement des « barils de miel » dans la coupe centrale de l'entrepôt H et mettait ce bourbon en bouteille, un baril à la fois. Le nom de ce nouveau bourbon « Blanton's Single Barrel » a été choisi par Elmer T. Lee en référence à l'ancienne tradition du colonel Blanton.
La tradition du bourbon du Kentucky
Les distilleries du Kentucky restantes, après l'abolition de la prohibition en 1933, s'attendaient à une forte demande pour leurs spiritueux. La production a été très rapide et la distillerie du colonel Blanton a dû faire face à un problème de stockage des fûts. Le colonel Blanton décida d'envisager la construction d'un entrepôt métallique, étant donné le temps relativement court que cela prendrait. Plus tard, le colonel Blanton a constaté que les parois métalliques faisaient vieillir le bourbon de manière différente à l'intérieur. Cet entrepôt métallique connaît une variation de température plus rapide, ce qui entraîne une interaction plus régulière du bourbon avec le chêne. Cet entrepôt est devenu la maison du Single Barrel Bourbon de Blanton en 1984.