Don Julio

Une distillerie de tequila unique.

  1. Accueil
  2. Don julio

Don Julio

L'histoire débute en 1942, lorsque le jeune Don Julio González découvre une occasion exceptionnelle dans la fabrication de tequila. Il n'avait pas beaucoup, mais ce qu'il avait était un rêve et la dévotion particulière qui lui donnait vie.

L'histoire de la tequila Don Julio
Son agave n'était pas une récolte pour Don Julio, il les considérait comme ses enfants. Et grâce à son engagement exceptionnel dans la production d'une tequila remarquable, sa renommée est encore aujourd'hui. Les hautes terres de Jalisco, situées à 6500 pieds au-dessus du niveau de la mer, sont le point de départ de tout. La distillerie légendaire de La Primavera a été créée dans ce climat extrême, entouré d'un sol volcanique abondant, et Don Julio Tequila est né.
L'histoire de la tequila Don Julio
Le microclimat idéal pour la culture de l'agave bleu est créé par les journées chaudes, les nuits fraîches et le sol argileux riche du Jaliscan Highland. Toutefois, les altitudes élevées rendent la culture et la récolte des cultures difficiles et physiquement exigeantes. Don Julio González était conscient de cela, mais il est resté dans les montagnes et a fait face aux conditions extrêmes afin de produire la meilleure tequila du monde. Son engagement envers son métier était vraiment sans bornes. Le résultat ? Une tequila d'une qualité remarquable et d'un esprit incontestable.
L'histoire de la tequila Don Julio
Don Julio a collaboré avec plus de trois générations de familles Jimador depuis 1947. Leur engagement envers le processus et les méthodes de Don Julio est sans égal et leur connaissance de la plantation, de l'agriculture et de la récolte d'agave a été transmise de génération en génération et remonte à Don Julio lui-même. Plutôt que de collecter à la fois des champs entiers d'agave, nos Jimadors récoltent soigneusement une plante par une plante, évaluant avec précision l'âge et la santé de chaque agave. Afin d'améliorer leur récolte, ils cueillent et coupent à la main les pencas (feuilles) d'agave de la piña de manière uniforme. Il serait impossible de garantir la qualité exceptionnelle de notre tequila sans le dévouement et les soins de nos légendaires Jimadors.