1. Accueil
  2. Collections
  3. Nikka
Filtres
Prix
Marque
Catégorie
Trier par

NIKKA

Fondée en 1934 par Masataka Taketsuru, considéré comme le père du whisky japonais, la société Nikka Whisky élabore une large et diverse gamme de whiskies au sein de
ses deux distilleries situées au nord du Japon : Yoichi et Miyagikyo. Réputé aussi bien pour ses deux single malts que pour des assemblages d’une grande précision et d’une complexité inégalée, Nikka est né d’une véritable passion pour le whisky, que Taketsuru découvre en Écosse.


C’est aussi là-bas qu’il rencontre sa femme Rita, qui l’inspirera et le soutiendra dans la réalisation de son rêve de produire un whisky authentique au Japon. Yoichi est la distillerie la plus septentrionale du Japon. Ce site exceptionnel, situé directement sur la côte de l’île de Hokkaido, produit un whisky à l’ancienne, avec des petits alambics et une distillation à flamme directe.


La distillerie Yoichi produit un whisky aux notes salées et légèrement tourbées, à l’instar des whiskies écossais de l’île d’Islay. Le deuxième single malt de Nikka tire son élégance des collines et forêts paisibles de la région de Miyagi, reconnue pour son air pur, mais surtout son eau cristalline. C’est ici que Taketsuru fonde la distillerie Miyagikyo en 1969, en plein cœur de cet environnement naturel paradisiaque, d’où le whisky tire sa douceur et sa pureté.