Four Roses

L'excellence à l'américaine

  1. Accueil
  2. Four roses

Un savoir-faire unique

Installés en Géorgie (Etats-Unis), Paul Jones Jr. et son père débute leur aventure dans une petite distillerie locale en produisant leur propre whisky. Les affaires marchent plutôt bien lorsque la prohibition est déclarée dans l’état. Le fils décide alors de s’installer dans le comté de Bourbon, dans l’Etat du Kentucky. Une nouvelle aventure commence : là-bas, il monte sa propre distillerie, qui deviendra par la suite Four Roses.

Four Roses est la seule distillerie à proposer dix recettes uniques de Bourbon, produits à partir d’une combinaison de deux mélanges de céréales et de cinq levures exclusives. Chaque recette permet d’achever une multitude de profil aromatiques, afin de satisfaire au mieux les amoureux du Bourbon.

Le premier mélange de céréales « Mash Bill B » se compose de 60% de maïs, 35% de seigle et de 5% d’orge. Quant au second « Mash Bill E », il se constitue de 75% de maïs, de 20% de seigle et de 5% d’orge.

Une fois le mélange fait, le bourbon est vieilli en fûts de chêne neufs charbonnés américains, permettant de faire ressortir des saveurs plus riches et moelleuses.

Ce savoir-faire propre à la marque fait d’elle l’une des plus connues sur le territoire américain, mais également en Europe et en Asie.

La légende derrière Four Roses
Connaissez-vous l’histoire derrière le nom floral de cette marque américaine ? Sachez que ce nom vient de la belle histoire d’amour de Paul Jones Jr., le fondateur, et de son épouse !
La légende derrière Four Roses
Quand Paul installa son entreprise de bourbon à Louisville, dans le Kentucky, il tomba fou amoureux d’une femme originaire du sud et lui demanda sa main.
La légende derrière Four Roses
Si elle acceptait sa demande, elle devait alors accrocher au corsage de sa robe une rose. Ce signe permettrait de donner la réponse à Paul lors d'un Grand Bal organisé.
La légende derrière Four Roses
Lorsque la soirée arriva, la jeune femme n’arriva pas avec une mais quatre roses accrochées ! Avec cette réponse, Paul l’épousa. Et pour rendre hommage à leur histoire, nomma sa marque de bourbon Four Roses (« quatre roses »).