YAMAZAKURA

Le Yamazakura, qui se traduit littéralement par « Cerisier des montagnes », reflète certainement l’image la plus authentique des beautés naturelles du japon. Décorée de packagings élégants qui lient le raffinement japonais à ses sublimités rurales, la marque Yamazakura incarne cet équilibre parfait entre le moderne et l’ancien.

Distillerie Asaka

Fondée en 1765, l’entreprise Sasanokawa Shuzo est la plus vieille brasserie de la région de Tohoku, au nord-est-du Japon. Spécialiste de boissons traditionnelles japonaises, et notamment du saké, Sasanokawa Shuzo decide de tenter l’aventure du whisky en 1946.

Forte de presque de 200 ans de savoir-faire acquis dans la production d’alcools japonais, l’entreprise démontre rapidement sa maîtrise dans la production de whiskies de grande qualité. C’est en 2015 que la distillerie Asaka voit le jour, afin de répondre à la demande croissant des whiskies japonais. Située au cœur des montagnes, la distillerie Asaka entend bien mettre à profit son savoir-faire séculaire pour proposer des whiskies tout en élégance et finesse.

UNE DSITILLERIE ARTISANALE AU CŒUR DES MONTAGNES

Seule distillerie productrice de whisky de la région de Tohoku, Asaka bénéficie de ressources naturelles locales d’exception. L’eau utilisée pour la production des whiskies provient du lac Inawashiro, l’un des plus grands lacs du pays situé au sud du Mont Bandai. L’entreprise familiale, composée de 3 personnes, a su se doter d’équipements à la hauteur de ses ambitions. La distillerie de 390m2 abrite deux alambics pot still de fabrication japonaise, ainsi qu’un chai de 790 m2 où les jus sont vieillis en fûts de bourbon pendant au moins 3 ans. Une distillerie traditionnelle, aux méthodes ancestrales, qui met un point d’honneur à proposer des whiskies raffinés, à l’image de leur pays.

Position du filtre