OKAYAMA

Les single malts Okayama de la distillerie Miyashita sont de purs symboles de rareté. Des whiskies qui allient la persévérance et l’ambition du savoir-faire japonais, une alliance qui remporte un réel succès et dont le résultat est d’une élégance avérée. L’eau utilisée, d’une pureté cristalline, provient de la mythique rivière Asahi située à quelques encablures de la distillerie. Des références aux arômes raffinés, riches et rafraîchissants.

Distillerie Miyashita

Kamezo Miyashita et Motosaburo Miyashita…l’histoire de deux frères qui, dès leur plus jeune âge, se retrouvent confiés à un proche, suite au décès soudain de leur père. Ils ne le savent pas encore, mais c’est pour eux le début d’une belle et grande aventure maltée. Leur proche est à cette période directeur d’une célèbre brasserie au Japon. Ils se retrouvent alors plongés dans l’immensité du savoir-faire japonais notamment sur l’élaboration su Saké.

Pendant des années, ils vont apprendre et façonner leur talent de créateurs pour bâtir en 1915, leur propre brasserie : « Miyashita Sake Brewery », qui deviendra quelques décennies plus tard, une distillerie. Aujourd’hui, les deux frères ont su développer une réelle entité au sein de la préfecture d’Okayama. La distillerie revendique ses multiples savoir-faire en produisant différents types de boissons alcoolisées, aussi variées que complémentaires. Sur cette dynamique, la distillerie Miyashita s’attèle à la production de whiskies japonais et révèle son premier whisky en 2011.

DES INVESTISSEMENTS AUDACIEUX

Fort de cette expérience mais surtout de cette réussite, l’équipe décide de parfaire ses techniques et de se doter d’outils à la pointe de la modernité grâce à l’importation d’un alambic allemand en 2015, année du 100ème anniversaire de la distillerie Miyashita, qui permettra de produire du whisky en respectant des standards dignes des plus grandes maisons.

Position du filtre