YUSHAN

Yushan Single Malt 

Un vent de fraîcheur souffle sur Taïwan ! Nous vous invitons à découvrir la nouvelle identité de Yushan Single Malt, que nous vous proposons désormais dans un format de 50cl. Riche d’un savoir-faire unique et de matières premières de grande qualité, la gamme au nom évocateur de la plus haute montagne du pays a su s’imposer comme une référence incontestable parmi la catégorie des whiskies asiatiques premiums. Les conditions climatiques exotiques de l’île favorisent un vieillissement accéléré et une concentration des arômes uniques capturés dans trois références aux profils complémentaires : rond pour le bourbon cask, gourmand pour le sherry cask et tourbé pour la version Peated.

Distillerie Nantou

Propriété du groupe TTL, Nantou est une distillerie taïwanaise qui porte le même nom que la ville qui l’entoure. Bordé par la somptueuse chaîne montagneuse de Bagua et le fleuve tranquille Maoluo, ce comté sauvage et vallonné est notamment réputé pour sa production de thé, et depuis peu, pour celle de whisky !

DEUXIEME DISTILLERIE DE TAÏWAN

Après une minutieuse construction, la distillerie Nantou ouvre ses portes en 2008 et devient la deuxième distillerie de l’île de Taïwan. Elle doit beaucoup à l’expertise de M. Pan qui a assuré sa gestion pendant de nombreuses années. Il rejoint le groupe TTL en 1990 dans le département « vins ». Il acquiert une connaissance indéniable sur le secteur des boissons alcoolisées pendant des années, évoluant de poste en poste. Il devient peu à peu un référent au sein de TTL notamment sur le département « Recherche et Développement ».

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Il se voit alors confier une mission : celle de parcourir le monde pour s’imprégner de la passion et du savoir-faire nécessaires à l’élaboration des plus célèbres boissons alcoolisées. Il commence par le saké et le shochu au Japon, continue par le vin en France, la bière en Allemagne et finit en Écosse par le whisky, une dernière étape inoubliable. Fort de cette formation et toujours animé par cette même passion, il rentre à Taïwan et prend les rênes de la distillerie Nantou en 2012. Il applique un savoir-faire traditionnel mêlé à une touche de modernité, apportant ainsi un regard neuf. C’est en 2015 que M. Pan dévoile sa toute première marque officielle de single malts : Omar, devenue quelques années plus tard Yushan Single Malt.

Position du filtre