ADNAMS

Les créations uniques de la distillerie Copper House ont toutes un point commun, celui de tirer parti d’un savoir faire et d’une expérience forgés au fil des siècles. Créativité et audacieuse, la marque partage à travers ses différentes expressions de véritables concepts qui mêlent tradition, grâce à des matières première locales de grande qualité, et innovation, avec une philosophie de développement durable impactante. Jamais à court d’idées, Adnams nous propose ici différents horizons qui reflètent tous prodigieusement une passion inspirante pour la création de grands spiritueux.

Distillerie Copper House

La distillerie Copper House occupe une place singulière dans le paysage des micro-distilleries européennes. C’est en 1872 que la société Adnams voit le jour avec la création d’une brasserie du même nom dans la ville de Southwold, sur la côte de la Mer du Nord en Angleterre. La soif de création de leurs artisans ne pouvant se contenir dans l’élaboration de bières, la distillerie Copper House sera inaugurée deux siècles plus tard, en 2010. Cette maison d’outre-manche arbore des valeurs fortes qui contribuent à faire briller ses créations audacieuses et abouties.

DES CIRCUITS COURTS FRUCTUEUX

Parmi elles, la quête d’authenticité est primordiale. C’est en faisant appel à des producteurs locaux triés sur le volet qu’ils sélectionnent leurs matières premières. Le seigle provient par exemple du petit village de Reydon, niché à quelques encablures de la distillerie. L’exploitation de ce terroir à portée de main est un gage de qualité pour ces artisans qui mettent un point d’honneur à respecter leurs ingrédients tout au long du processus de fabrication.

UNE DSITILLERIE ÉCO-RESPONSABLE

Paradoxalement, c’est avec des équipements à la pointe de la technologie qu’ils parviennent à exprimer toutes les facettes de ces matières premières si nobles. Entre respect des traditions et volonté de surprendre leurs aficionados, la marque séduit par son positionnement affirmé : créer des produits uniques et innovants. Le respect de l’environnement est également une préoccupation majeure du comité de direction, qui pense ses infrastructures et ses procédés de fabrication en veillant au développement durable. Leur leitmotiv ? Rien ne se perd (ou presque) et tout se transforme ! La distillerie Copper House est donc la première distillerie britannique à posséder un Anaerobic Bio Digester (rien que ça !), un outil qui permet de transformer ses déchets en méthane « vert », qui est ensuite renvoyé dans le réseau national de distribution de gaz.

Position du filtre