Whiskies du monde

Si le whisky est un spiritueux que l’on déguste partout dans le monde (sous différents noms et arômes), sa production a longtemps été réservée à l’Écosse ou à l’Irlande. En quelques années, de nombreux pays ont toutefois rejoint ces deux pays fondateurs. La mappemonde du whisky s’est ainsi considérablement diversifiée, de nombreux pays et régions se sont lancés: Europe, Belgique, mais aussi des pays asiatiques comme l’Inde et bien sûr le Japon dont les prix de certaines bouteilles ont atteint des records. Grâce à cette diversification, on peut désormais parler de «whisky du monde».

Filter

Sur la boutique Whisky Paris, nous vous invitons à découvrir un large choix de whiskys du monde qui vous permettront de tester de nouvelles saveurs et de diversifier votre bibliothèque d’arômes.

Quels pays notre sélection Whisky du monde vous fera-t-elle découvrir ?

La géographie de la production de whisky s’est considérablement diversifiée. La possibilité de créer de nouveaux arômes ou encore des crus de renom n’est désormais plus réservée à l’Écosse.

Dans notre sélection Whisky du monde, vous trouverez des spiritueux venus des États-Unis, d’Irlande, de France, du Japon, d’Australie, d’Italie, d’Inde ou encore de Taiwan. La gamme Whisky du monde est l’occasion de découvrir des arômes propres à chaque région, ainsi un whisky venu des États-Unis n’aura pas du tout les mêmes saveurs qu’un whisky distillé en Inde ou en Écosse. La tourbe notamment ne comportera pas du tout les mêmes arômes d’un pays du monde à un autre. Dans le monde, chaque pays est doté de sa région productrice de whisky: aux États-Unis c’est surtout le Kentucky, en France la Bretagne est particulièrement réputée tandis qu’en Australie c’est la Tasmanie.

Quelles sont les plus grandes marques de whisky du monde ?

À chaque whisky du monde ses grandes distilleries et ses marques les plus réputées. La Belgique est surtout connue pour la marque The Belgian Owl désignée en 2015 meilleur whisky du monde par Jim Murray. En Inde, on connaît notamment la marque Armrut. Du côté des États-Unis, citons le Buffalo Trace, le Knob Creek ou encore le Whistlepig du côté du Vermont. En France, citons Michel Couvreur, Alfred Giraud ou encore le Domaine des hautes glaces. En Irlande, la marque Waterford se distingue, à l’instar du whisky Green Spot ou du Redbreafst. Au Canada, on connaît surtout le whisky blended Canadian Club. Enfin, citons le whisky produit à Taiwan: le Kavalan.

Quels types de whiskys pouvez-vous trouver dans notre sélection de whiskys du monde ?

La gamme Whisky du monde ne se limite pas en termes de mode de production, d’affinage et d’arômes. Vous retrouverez donc le même type de whiskys qu’en Écosse, à savoir: des whiskys single malt, des blended, des bourbons, des rye whiskys, des whiskys tourbés ou encore des single grain. Le whisky du monde tire profit des diversités issues de chaque terroir, déguster un whisky du Canada, de Bretagne ou encore du Japon c’est découvrir des spécificités régionales ainsi que des saveurs qui s’éloignent des standards.