CACHACA

La cachaça est un spiritueux produit au Brésil, fabriqué à partir de jus de canne à sucre fermenté. Il est également connu sous le nom de “aguardente de cana” ou “pinga” au Brésil. C’est le spiritueux national brésilien, il est produit depuis des siècles et est très populaire dans le pays.

Elle est produite en distillant le jus de canne à sucre fermenté. Le jus est pressé à partir de canne à sucre fraîche et fermenté pendant environ 48 heures avant d’être distillé. Cette dernière est ensuite mise en bouteille après un vieillissement minimal de 3 mois.

Il existe deux types de cachaça : la cachaça artisanale qui est produite en petits lots et qui a des saveurs plus complexes et la cachaça industrielle qui est produite en grandes quantités et qui a des saveurs plus simples.

Elle est souvent consommée au Brésil en mélangeant avec de la limonade ou de la noix de cajou pour faire le cocktail national brésilien appelé “Caipirinha”, mais elle peut également être utilisée dans d’autres cocktails ou consommée pure.

Position du filtre