Fruits à la liqueur – Griottines
L’univers Griottines
Les Griottines sont de savoureuses griottes sauvages dénoyautées et macérées dans une liqueur légèrement kirschée.
A chaque étape de leur fabrication, les savoir-faire et les techniques les plus pointues se succèdent pour vous donner le meilleur de la nature. Produit emblématique des Grandes Distilleries Peureux, les Griottines s’inscrivent comme l’incontournable des épiceries fines haut-de-gamme et séduisent les épicuriens, dans une dégustation autour d’un cocktail, dans une recette de cuisine, ou tout simplement natures…
Gourmandise & séduction, voilà tout l’univers Griottines…
Secrets et tour-de-main
C’est donc en Franche-Comté que le savoir-faire du Maître liquoriste s’exprime après une période de macération, de dénoyautage sophistiqué et de calibrage très précis.
Les griottes dénoyautées sont ensuite plongées dans différentes liqueurs pour des macérations successives. C’est le Maître liquoriste qui détermine la composition et le nombre de ces macérations ainsi que le temps pour chacune d’entre elles, en fonction d’un savoir-faire et de secrets hérités de la tradition. A chaque étape, le fruit se gorge de parfums nouveaux. La dernière macération apporte la touche finale de Kirsch qui baptise définitivement Griottines !
Griottes précieuses
Originaires des Balkans, ces petites griottes appelées Oblachinska, sont récoltées, triées, lavées puis mises dans des fûts remplis d’alcool et tout droit venus de Fougerolles.
Débute ensuite un long voyage retour de ces fûts, direction les Grandes Distilleries Peureux.