SINGLE GRAIN

Un scotch whisky single grain est un type de whisky écossais qui est fabriqué à partir d’une seule distillerie en utilisant des céréales autres que l’orge maltée (comme le blé, le maïs ou le seigle) qui ont été maltées. Il est produit en utilisant un mélange de céréales et est généralement distillé dans un alambic à colonne.

Il est souvent utilisé pour les blends pour leur donner une texture et un goût différent. Les single grains sont généralement plus doux et plus légers en saveur que les single malts, et ont souvent des notes de céréales, de vanille et de fruits secs.

Il est important de noter qu’il est moins courant de trouver des single grain en vente libre que des single malt ou des blends, car ils sont généralement utilisés comme ingrédients dans les mélanges plutôt que vendus comme produit fini.

La particularité d’un scotch whisky single grain réside principalement dans sa méthode de production et dans ses ingrédients.

Il est produit à partir d’une seule distillerie, contrairement aux blends qui sont fabriqués en mélangeant des whiskies provenant de plusieurs distilleries. Il est élaboré à partir d’orge maltée mélangée à d’autres céréales comme le blé, le maïs ou le seigle. Cela lui donne un profil de goût différent des single malts qui sont fabriqués à partir d’orge maltée uniquement.

Il est souvent plus doux et plus léger en goût que les single malts, avec des notes de céréales, de vanille et de fruits secs, il est aussi moins complexe en bouquet aromatique.

Il est important de noter que le single grain est généralement utilisé comme ingrédient dans les blends pour leur donner une texture et un goût différent, plutôt que vendu comme produit fini.

Position du filtre