CLYDESIDE

Stobcross est le premier single malt sorti des alambics de The Clydeside Distillery. Il évoque à lui seul les beaux jours de la ville de Glasgow qui fut un temps le centre névralgique de la production de whiskies écossais à la qualité incomparable.

La famille Morrison fait une nouvelle fois appel à son réseau d’experts pour s’enquérir de matières premières de premier choix.

La production de l’orge est confiée à un entreprise agricole familiale de renom, « Simpsons Malt » qui malte de l’orge en Écosse depuis 1862.

Les fûts utilisés pour le vieillissement ont été rigoureusement sélectionnés sous l’égide du regretté Jim Swan, une autre grande icône du monde du Whisky aux innombrables succès.

The Clydeside Distillery

Située près de la rivière Clyde, The Clydeside Distillery dépoussière les quais de Glasgow et ravive les mémoires. C’est en effet dans la célèbre ville écossaise que s’est forgée l’excellente réputation des whiskies écossais.

The Clydeside Distillery est implantée sur le site de Queen’s Dock, aussi appelé Stobcross Dock, un quai historique construit en 1872 et inauguré par la Reine Victoria elle-même en 1877. C’est plus précisément dans l’ancienne station de pompage qu’elle s’est établie.

Cette ancienne station permettait l’ouverture et la fermeture d’un pont tournant hydraulique, une prouesse technologique pour l’époque. Il s’avère que John Morrison a œuvré activement à la construction de ce quai avec son entreprise Morrison & Mason. Une génération après, ses héritiers devinrent pionniers dans l’univers du Whisky.

Position du filtre