BLACK MAGIC
Black Magic, cet assemblage de rhums vieillis avec un savant mélange d’épices se veut plus versatile et complexe que les autres spiced rhums de sa catégorie. Ce black spiced rum vous est présenté dans une bouteille au design particulièrement soigné : entre crânes humains et créatures sous-marines, tous les éléments sont réunis pour vous plonger dans l’univers des flibustiers. Attention tout de même à ne pas en abuser : on murmure que chaque goutte de ce précieux liquide confèrerait à quiconque en boirait un pouvoir d’attractivité hors norme.
Présentation de la marque de rhum Black Magic
Le rhum Black Magic est apparu sur le tard, malgré la tradition, plutôt ancienne, dont il se revendique. L’univers de la piraterie a connu un regain de popularité au cours des années 2000, et le rhum en a lui aussi tiré profit. Black Magic, dans la continuité de cette tendance, propose un rhum épicé, aussi appelé un « spiced », comme on le faisait beaucoup au XVIIIe siècle.
Il se présente comme un héritage perdu, dont les origines remonteraient à l’Atlantide. Les visuels présents sur la bouteille nous renvoient tout droit au XVIIIe siècle, âge d’or des rhums épicés, où l’on expérimentait encore différentes façons d’améliorer la production. Les épices étaient privilégiées à la fois pour élargir la palette aromatique et pour adoucir le rhum.
Celui-ci est assemblé à partir de différents rhums vieux et blancs dans lesquels macèrent des épices. C’est l’une des marques de Sazerac, un groupe américain, basé à la Nouvelle-Orléans, et spécialisé dans les spiritueux. Ce trésor perdu et retrouvé aurait été convoité par les pirates et aventuriers partis chercher fortune dans les Caraïbes. Derrière cette bouteille, on trouve donc un imaginaire, teinté de légendes et d’aventures, sur fond de piraterie, d’exploration et de conquête des Amériques.
Quels sont les rhums proposés par la marque Black Magic ?
Avec sa couleur noire et son assemblage de rhums blancs et vieux, la recette du rhum Black Magic est énigmatique. Son mélange d’épices, notamment, est un secret bien gardé. À la dégustation, il se révèle d’une grande finesse. Les épices se démarquent au nez et se révèlent d’une belle rondeur au palais. Sa couleur noire annonce un goût sucré, caramélisé. Il peut se déguster seul, pour profiter de sa palette aromatique, où des notes de noix de coco viennent s’associer à la vanille et à la cannelle. La finale, elle, appuie davantage sur le sucre brun, la vanille et les clous de girofle. Vous pouvez aussi le déguster en cocktails, auxquels sa couleur foncée, son piquant et son goût caramélisé viendront apporter une note particulière.
Quelles sont les récompenses obtenues par les rhums Black Magic ?
Unique bouteille de la marque, le rhum Black Magic n’en a pas moins remporté plusieurs médailles, le tout malgré une apparition tardive. La plus récente date de 2022 : Black Magic a obtenu une médaille d’Or dans la catégorie Rhums épicés traditionnels, aux World Rum Awards.
La même année, il a obtenu une médaille d’Argent, à l’International Spirits Challenge. En 2019, la marque avait là aussi obtenu une médaille d’Argent à l’International Wine and Spirits Competition, toujours dans la catégorie « Rhums épicés ».