Nos bouteilles d’alcool de Cognac

Le Cognac est un type de brandy produit en France, dans la région de Cognac. Il est fabriqué à partir de raisins cultivés dans cette région, principalement des variétés Ugni Blanc, Folle Blanche et Colombard. Les raisins sont pressés pour en extraire le jus, qui est ensuite fermenté pour produire un vin peu alcoolisé. Ce vin est ensuite distillé deux fois pour produire de l’eau-de-vie. L’eau-de-vie est ensuite mise en fûts de chêne pour vieillir. Ce dernier doit vieillir pendant au moins 2 ans pour être considéré comme tel.

Il est connu pour son goût complexe et raffiné, avec des notes de fruits secs, de miel, de vanille et de bois de chêne. Il est souvent consommé pur ou en cocktail, et est souvent associé à des occasions spéciales ou à la célébration. Il existe différents niveaux de qualité de cognac, allant du VS (Very Special) au XO (Extra Old). Le XO est généralement considéré comme étant le plus prestigieux et le plus âgé.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait choisir du cognac. Tout d’abord, le cognac est connu pour son goût complexe et raffiné, avec des notes de fruits secs, de miel, de vanille et de bois de chêne. Les amateurs de spiritueux apprécient généralement ces saveurs uniques et les nuances subtiles que le vieillissement en fûts de chêne apporte au cognac.

Ensuite, le cognac est souvent associé à des occasions spéciales ou à la célébration. Il est considéré comme un produit prestigieux et élégant et est donc souvent choisi pour accompagner des moments importants comme les mariages, les anniversaires ou les célébrations professionnelles.

De plus, le cognac est un spiritueux polyvalent, il peut être consommé pur ou en cocktail, il est donc un choix populaire pour les amateurs de spiritueux qui cherchent à varier les plaisirs. Il existe aussi une grande variété de cognacs, allant du VS (Very Special) au XO (Extra Old) qui permet de s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets.

Enfin, le cognac est un produit made in France, il est un symbole de la culture et de la gastronomie française, beaucoup de consommateur sont attirés par ce côté culturel.

Position du filtre

La bouteille d’alcool de Cognac, compte parmi les meilleures eaux-de-vie appréciées dans le monde entier. Issu d’un savoir-faire inégalé, le Cognac est d’ailleurs inscrit, depuis 2020, à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français. Dégusté en apéritif ou en digestif, le Cognac vous apporte de savoureuses notes corsées et épicées en bouche.

Produit tout à la fois en Charente et en Charente-Maritime et aussi au cœur de la Dordogne et des Deux-Sèvres où les sols calcaires présentent de grandes qualités pour sa production, l’alcool de Cognac demeure un produit incontournable du terroir français.

Pour votre plus grand plaisir, Whisky Paris, présente avec fierté de très belles bouteilles d’alcool de Cognac qui régaleront vos papilles gustatives. Découvrez et choisissez la bouteille d’alcool Cognac qui apportera de la convivialité et de la bonne humeur à vos tablées.

Qu’est-ce que le Cognac ?

Le Cognac, fabriqué depuis le 18e siècle à Jarnac et Cognac et diffusé par de grands négociateurs qui donnèrent leurs noms à de grands crus comme Richard Henessy ou encore Jean Martell, se classe parmi les eaux-de-vie. La bouteille d’alcool de Cognac est issue à 98% d’Ugni blanc. Bien d’autres cépages fabriqués à partir de variétés de raisins différentes comme la Folle-blanche, circulent activement et restent tout aussi savoureux. Le jus de ces raisins fermente durant une bonne semaine. Par la suite, le jus obtenu repose dans des fûts de chêne afin de le faire vieillir pendant environ deux ans au minimum.

Comment bien choisir votre bouteille de Cognac ?

Pour choisir une bonne bouteille d’alcool de Cognac, veillez à ce que cette dernière soit désignée par une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), car ces appellations garantissent l’authenticité de votre Cognac.

Ensuite, pour ne jamais être déçu par un Cognac, orientez-vous vers des crus pour lesquels le vieillissement a été suffisamment important. En effet, cette étape confère toute la tonalité épicée du Cognac.

Par ailleurs, de grandes marques produisent toujours d’excellentes bouteilles d’alcool de Cognac. Orientez-vous alors vers des fabrications signées Hennessy, Remy Martin, Courvoisier, Martell ou encore, Frapin. Appréciez le Courvoisier Napoléon, où se mêlent harmonieusement des arômes de bois de santal et d’abricot, excellent choix pour accompagner vos fromages ou vos fins de repas en famille ou entre amis. De plus, les Cognacs Hennessy demeurent des incontournables du Cognac. De sublimes bouteilles magnifient ce Cognac toujours apprécié notamment si vous aimez les saveurs épicées.

Qu’est-ce qu’un Cognac XO ?

La bouteille d’alcool de Cognac peut bénéficier de diverses appellations commerciales rigoureusement contrôlées par le Bureau national interprofessionnel du Cognac (BNIC). La dénomination XO de votre Cognac signifie que ce dernier est hors d’âge ; il est extra old soit, XO. De ce fait, ce Cognac a vieilli durant un minimum de six années en fût.



Parmi les meilleures bouteilles d’alcool de Cognac XO vous trouvez la bouteille d’alcool de Cognac Remy Martin XO Excellence d’une teneur en alcool de 40°, idéale pour les palais qui apprécient les notes fruitées de la mûre et de la prune rehaussées d’un subtil parfum d’orange et d’épices.