Coffret alcool
Vous achetez une bouteille pour vous-même, mais souvent, vous achetez un coffret d’alcool pour les autres. Qu’on parle d’un spiritueux ou d’un verre de vin, l’expérience ne se résume pas à ce que vous avez en bouche. Elle commence dès que vous voyez le produit.
C’est pour ça qu’on apprécie la forme d’une bouteille ou son étiquette, même si ça ne change pas le goût du spiritueux que vous buvez.
Que ce soit pour suggérer un mode de dégustation ou simplement pour valoriser un produit que vous offrez, WhiskyParis propose une large sélection de coffrets alcool. Celle-ci va du whisky au rhum, en passant par le champagne ou l’armagnac.
Le coffret alcool : une excellente idée de cadeau pour vos proches et pour les fêtes
Le packaging est important, pour ce qu’il évoque mais aussi pour sa façon de valoriser un produit. Pour mettre en valeur un alcool de qualité ou suggérer une façon de le déguster, le coffret est donc un cadeau très apprécié des amateurs de vins et spiritueux. Bien sûr, le packaging ne fait pas tout. Mais chaque maison a un produit phare, de qualité supérieure. C’est celui-ci qu’elle va mettre en valeur.
Cela se traduit par des bouteilles aux formes originales. Zacapa, par exemple, conditionne son rhum vieux dans des bouteilles aux formes élégantes et délicates. Cette distillerie guatémaltèque met en avant un produit raffiné et plutôt haut de gamme, comme les parfumeurs portent une grande attention à la forme de leurs flacons. On retrouve la même attention sur des rhums vieux comme le Saint-James Cuvée de l’Essentiel ou Cuvée Quintessence ou même sur des whiskys comme le Balblair 25 ans d’âge.
Pour faire honneur au caractère haut de gamme de ces bouteilles, elles sont aussi conditionnées dans des coffrets. Le coffret carton, aux couleurs de votre bouteille, annonce déjà l’expérience. Mais les produits les plus haut de gamme pourront être stockés dans des étuis en métal ou en bois.
Que pouvez-vous trouver dans vos coffrets d’alcool ?
Un coffret d’alcool, ce n’est pas seulement une affaire de packaging et de mise en valeur. C’est aussi une expérience au moment de la dégustation.
Certaines marques, non contentes de vous proposer un produit, vous en proposent une sélection. C’est le cas de Lhéraud, qui propose un coffret dégustation avec un assortiment de quatre cognacs différents. Dans le même esprit, Bellevoye, distillerie française, propose deux coffrets dégustation de son whisky : le Coffret Découverte Bleu Blanc Rouge et le coffret Prestige.
Mais d’autres marques s’intéressent davantage à ce qu’il y a autour du produit. Ricard, par exemple, avec son coffret collection Années 50, propose des verres et une carafe à l’effigie de la marque. Au-delà du marketing, la forme du verre, le fait qu’il y ait une carafe pour l’eau, suggèrent une façon de déguster. De même, plusieurs marques de whisky, comme Glenfarclas, Kilchoman ou The Balvenie, proposent des verres à leur effigie. Or le verre, selon sa forme, ne mettra pas en valeur les arômes du whisky de la même façon. Là encore, donc, le coffret participe de façon concrète à l’expérience gustative.