CHAMPAGNE BLANC DE BLANCS

Le champagne blanc de blancs est un type de champagne fabriqué exclusivement à partir de raisins blancs, généralement le Chardonnay. Il est caractérisé par des arômes de fruits à chair blanche comme la pomme et la poire, ainsi que des notes de fleurs et de minéraux. Il a généralement une acidité élevée et une texture crémeuse, et est souvent considéré comme étant plus fin et plus élégant que les autres types de champagne.

Il est souvent consommé en apéritif ou en accompagnement de plats de fruits de mer, de poissons et de volailles. Il est également souvent consommé pour célébrer des occasions spéciales comme les mariages, les baptêmes, les anniversaires et les réussites professionnelles.

Il est important de noter que c’est un vin de niche, qui est produit en petite quantité et peut être plus difficile à trouver que les autres types de champagne. Il est également plus coûteux en raison de son processus de fabrication plus complexe.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un consommateur pourrait choisir du champagne blanc de blancs :

Saveur unique, Elégance, Accompagnement de plats, Originalité, Qualité

Il est important de noter que le choix d’un champagne dépend des goûts et préférences de chacun, et il est donc important de goûter différents types de champagne pour déterminer celui qui convient le mieux à ses préférences.

Position du filtre