BOUTEILLES DE WHISKY

Toutes les bouteilles de whisky ne se ressemblent pas. Vous en trouverez à tous les prix et de toutes les origines. Si vous cherchez une valeur sûre, il y a des chances que vous choisissiez un whisky écossais. Mais cette eau-de-vie de grain, très populaire, est désormais produite partout dans le monde. Outre les whiskys irlandais, canadiens ou les bourbons américains, on trouve désormais des whiskys japonais, français, etc.

Un vaste choix de bouteilles aux innombrables saveurs et que vous pouvez retrouver en totalité sur cette page. Le whisky est un alcool distillé fabriqué à partir de céréales fermentées, comme l’orge, le seigle, le maïs ou le blé. Les céréales fermentées sont ensuite distillées pour produire un alcool fort, qui est ensuite vieilli dans des fûts de chêne pour donner au whisky sa couleur et ses arômes caractéristiques.

Il existe de nombreux types de whisky dans le monde, chacun ayant ses propres méthodes de fabrication, de vieillissement et de saveur. Les principaux types de whisky sont le whisky écossais, le whisky irlandais, le whisky américain, le whisky canadien, et le whisky japonais.

Nous vous proposons ainsi une très large gamme de whiskys de qualité. Naviguez sur nos différentes catégories afin de dénicher la bouteille qui répondra parfaitement à vos attentes.

Position du filtre

WhiskyParis offre un très grand choix et parfois, il peut être difficile de s’y retrouver. Pas d’inquiétude, nous pouvons vous y aider.

Comment bien choisir votre bouteille de whisky ?

D’un pays à un autre, on retrouve certaines constantes. Un whisky peut être un single malt, un single grain, un blended malt ou un blend.

Un single malt signifie qu’il est assemblé à partir de whiskys de malt venant tous de la même distillerie (Knockando, Rozelieures…). Un single grain signifie que tout provient de la même distillerie, mais qu’il y a d’autres céréales (Loch Lomond Single Grain). Un blend est assemblé à partir de fûts de distilleries différentes (Hatozaki, Tullamore DEW, Black Bottle), et que tous les whiskys ne sont pas de malt. Enfin, un blended malt est un assemblage de whiskys de malt de différentes distilleries (le Canadian Club Original ou le Caisteal Chamuis).

Certaines appellations sont plus spécifiques. Le single pot still est un whisky typiquement irlandais distillé à partir de malt et d’orge non maltée. Green Spot, Teeling ou Redbreast en sont des exemples. Aux États-Unis, le bourbon est un whisky principalement distillé à partir de maïs (Bulleit, Four Roses ou Maker’s Mark). On trouve aussi du Rye Whisky, à base de seigle (Bulleit Rye, Whistle Pig, Jim Beam Rye).

Comment déguster votre bouteille de whisky ?

Savoir choisir une bouteille de whisky est une chose, la déguster en est une autre. Vous apprécierez différents aspects à la dégustation.

Vous commencerez par regarder le corps : est-il gras ou plutôt fin ? Tournez votre verre et vous verrez les gouttelettes qui se forment sur ses parois. Observez sa couleur, elle peut varier d’un jaune pâle à une teinte presque brune, en passant par des teintes ambrées ou dorées. Vient ensuite le nez. Pour l’apprécier pleinement, on recommande de déguster le whisky dans un verre tulipe, à fond bombé et à col resserré, pour que le bouquet s’exprime au mieux.

En bouche, votre whisky pourra exprimer toutes ses saveurs. Attention à ne pas avoir mangé d’aliments aux goûts trop forts. Pour l’apprécier, il vaut mieux avoir un palais frais. Cependant, un aliment bien choisi peut enrichir l’expérience.

Enfin vient la finale. Comment votre whisky reste en bouche, quel goût vous laisse-t-il ? D’une bouteille à une autre, elle peut être plus ou moins longue.

Pourquoi choisir votre bouteille de whisky sur WhiskyParis ?

Certes, WhiskyParis vend des spiritueux en général. Mais comme notre nom l’indique, notre spécialité, c’est le whisky. Avec une large sélection de whiskys, d’Écosse, d’Irlande ou d’ailleurs dans le monde, nous vous proposons du whisky pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Du bon rapport qualité-prix au whisky d’exception convoité par les collectionneurs a une offre pour chaque amateur, néophyte ou confirmé.