Livraison offerte dès 100 € d'achat

Vin Rouge A.GROS & JP.TOLLOT La Cinso 2020 13,5%

A.GROS & JP.TOLLOT - La Cinso 2020 - 13,5%

Vin, Vin Rouge, Anne Gros & J.P.Tollot, 75 Cl , 12 % , VN0389

C’est la libre expression d’un cépage majeur et oublié du Languedoc sur des terres de grès et de marnes. Notre Cinsault de 50 ans parle de finesse, de rondeur et de charme. Il sait se faire discret pour accompagner les poissons et viandes blanches ainsi que les viandes rouges rôties.

16,00 €

LIVRAISON Livraison entre 28/02 et le 02/03
SÉCURITÉ Vos paiements sont tous sécurisés
COLIS PROTÉGÉ Colis protégés et assurance offerte
4X FOIS SANS FRAIS Réglez en 2x 3x ou 4x sans frais

Description

On ne présente plus ces deux vignerons bourguignons d’excellences. Anne Gros et Jean-Paul Tollot se sont associés en 2006, pour une nouvelle aventure sur le beau terroir de Cazellles en Minervois. Travaillant les 15 hectares du vignoble à la bourguignonne, les quatre cépages indigènes : Carignan, Grenache, Syrah et Cinsault sont issus des sols argilo-calcaire et grès, avec des vignes de qualités et d’âges différents, accompagnées d’un environnement idéalement situé au pied de la montagne noire à 220 mètres d’altitude comme Vosne-Romanée. Cette cuvée Côtes du Brian IGP, La Cinso, est l’expression du cépage Cinsault qui sort de l’oubli depuis quelques années et retrouve sa place dans la liste des cépages majeurs de la région. Issue de vieilles vignes de Cinsault d’une moyenne d’âge de 50 ans. La Cinso est élevée en cuve afin de privilégier le fruit et sa fraicheur. C’est un vin fruité, juteux, souple et élégant, à l’équilibre parfait !


Notes de dégustation
Nez : Intense et frais, déploie des arômes de fruits noirs et rouges (mûre, myrtille, fraise des bois), des notes épicées (poivre, noix de muscade), venant souligner une pointe de cèdre et de pivoine.
Nez
Intense et frais, déploie des arômes de fruits noirs et rouges (mûre, myrtille, fraise des bois), des notes épicées (poivre, noix de muscade), venant souligner une pointe de cèdre et de pivoine.
Bouche : Fraiche et pulpeuse, s’ouvre sur des arômes de fruits noirs (cassis, mûre) et de garrigue avec un milieu de bouche offrant un volume et une fraicheur gourmande remarquable. Bouche
Fraiche et pulpeuse, s’ouvre sur des arômes de fruits noirs (cassis, mûre) et de garrigue avec un milieu de bouche offrant un volume et une fraicheur gourmande remarquable.
Finale : Juteuse, longue et salivante. Finale
Juteuse, longue et salivante.
Robe : Un rouge pourpre profond avec des reflets violines. Robe
Un rouge pourpre profond avec des reflets violines.
Accords : Viandes grillées, Daube provençale, Charcuteries. Accords
Viandes grillées, Daube provençale, Charcuteries.