Livraison offerte dès 100 € d'achat

Vin Rouge PENFOLDS Cabernet Sauvignon Bin 707 2018 14,5%

PENFOLDS - Cabernet Sauvignon Bin 707 2018 - 14,5%

Vin, Vin Rouge, Penfold's, 75 Cl , 14.5 % , VN0278

Inspiré par le jet emblématique qui l'a emmené dans le monde. Le riche et puissant Cabernet Sauvignon Bin 707, notre première version commerciale d'un seul vin à base de cabernet, est lié au rêve de Max Schubert de faire un grand vin rouge australien qui pourrait durer au moins 20 ans.

519,00 €

LIVRAISON Livraison entre 06/03 et le 08/03
SÉCURITÉ Vos paiements sont tous sécurisés
COLIS PROTÉGÉ Colis protégés et assurance offerte
4X FOIS SANS FRAIS Réglez en 2x 3x ou 4x sans frais

Description

Bin 707 reflète parfaitement le « House Style » de Penfolds à travers une lentille de cabernet sauvignon : fruit intensément parfumé ; achèvement de la fermentation et de la maturation en fûts neufs ; exprimant une compréhension Penfolds de l'approvisionnement en fruits multi-vignobles et multi-régions. Bin 707 a été millésimé pour la première fois en 1964. Le vin n'a pas été élaboré de 1970 à 1975 (lorsque le fruit était dirigé vers d'autres vins Penfolds) ni en 1981, 1995, 2000, 2003 ou 2011 (lorsque le fruit du style et de la qualité requis n'était pas disponible ). Corsé et avec un potentiel de garde éprouvé, le Bin 707 conserve une place sûre parmi les meilleurs cabernets d'Australie. Un hiver et un printemps relativement secs, associés à des températures légèrement supérieures à la moyenne, ont indiqué un démarrage précoce de la saison de croissance. Une vague de froid lors du débourrement a ralenti la phénologie de la vigne d'environ 10 à 14 jours mais les conditions climatiques de floraison et de nouaison ont été optimales dans toutes les régions. L'été a été chaud, la vallée de Barossa, McLaren Vale et Coonawarra ayant toutes connu des épisodes de chaleur supérieurs à 35°C en janvier avec des précipitations inférieures à la moyenne. La floraison tardive et le début de la véraison ont retardé la récolte de quelques semaines, un schéma également reflété dans Wrattonbully et Robe. Les collines d'Adélaïde ont eu une fin d'été très sèche et un automne inhabituellement chaud, assurant au cabernet sauvignon une maturité suffisante avec de bons niveaux de saveur et d'intensité.


Notes de dégustation
Nez : Un solide noyau de cabernet immédiatement apparent, avec des fruits à l'avant-plan (cassis juteux) et une concentration d'olive noire ridée. Nez
Un solide noyau de cabernet immédiatement apparent, avec des fruits à l'avant-plan (cassis juteux) et une concentration d'olive noire ridée.
Bouche : Un fil d'acidité naturelle de rhubarbe / canneberge, enroulé autour d'un maillage de tanins soyeux. Bouche
Un fil d'acidité naturelle de rhubarbe / canneberge, enroulé autour d'un maillage de tanins soyeux.
Finale : Un grain de chocolat noir, du cèdre et une disposition savoureuse contribuent à l'étagement, à la longueur et au potentiel de longévité de ce vin. Finale
Un grain de chocolat noir, du cèdre et une disposition savoureuse contribuent à l'étagement, à la longueur et au potentiel de longévité de ce vin.

Voir plus de produits