Livraison offerte dès 100 € d'achat

Vin Rouge FREDERIC LEPRINCE Savigny-Les-Beaune 2019 13%

FREDERIC LEPRINCE - Savigny-Les-Beaune 2019 - 13%

Vin, Vin Rouge, Frederic Leprince, 75 Cl , 13 % , VN0236

.

28,00 €

LIVRAISON Livraison entre 28/02 et le 02/03
SÉCURITÉ Vos paiements sont tous sécurisés
COLIS PROTÉGÉ Colis protégés et assurance offerte
4X FOIS SANS FRAIS Réglez en 2x 3x ou 4x sans frais

Description

Belle expression du village de Savigny les Beaune: assemblage de différents climats comme Petits Picotins, Planchots, Saucours et Godeaux: sols calcaires blancs ou rougeâtres de chaque côté du cône alluvionnal de la combe de Savigny, parcelle de moyenne altitude et pied de côteau, assez riche en pierres. Récolte manuelle en caisses, tri méticuleux sur table vibrante, vinification traditionnelle (pigeages et remontages) avec levures indigènes, une petite partie de la vendange (15%) est conservée en grappes entières, macération plutôt longue (plus de 15 jours), maîtrise des températures en fin de fermentation alcoolique pour une bonne polymérisation des tanins, entonnage par gravité dans la cave voûtée fraîche, élevage en fûts de chêne pendant 10/12 mois, 25% de fûts neufs, assemblage en cuve Inox après soutirage où le vin est poussé à l'air, et enfin mise en bouteille sans filtration.


Notes de dégustation
Nez : Intense et mûr, exprime des notes de cerise noire, de pivoine et d’épices douces (cannelle, vanille), une touche de bois de rose vient agrémenter un bouquet subtil et complexe. Nez
Intense et mûr, exprime des notes de cerise noire, de pivoine et d’épices douces (cannelle, vanille), une touche de bois de rose vient agrémenter un bouquet subtil et complexe.
Bouche : Ronde et suave, s’ouvre sur des tannins ronds et délicats à la suite desquels viennent des arômes de chair à cerise, de griotte et de mûre sauvage liés à une touche boisée de bon aloi. Bouche
Ronde et suave, s’ouvre sur des tannins ronds et délicats à la suite desquels viennent des arômes de chair à cerise, de griotte et de mûre sauvage liés à une touche boisée de bon aloi.
Finale : Souple et persistante. Finale
Souple et persistante.
Robe : Rubis profond arbore des reflets violines et une belle brillance. Robe
Rubis profond arbore des reflets violines et une belle brillance.
Accords : Saucisson au beaufort, Pieds de moutons sautés, Bœuf bourguignon. Accords
Saucisson au beaufort, Pieds de moutons sautés, Bœuf bourguignon.