Livraison offerte dès 100 € d'achat

Vin Blanc ERIC FOREST Ame Forest 2019 14,5%

ERIC FOREST - Ame Forest 2019 - 14,5%

Vin, Vin Blanc, Eric Forest, 75 Cl , 14.5 % , VN0199

L’âme Forest est l’assemblage des quatre terroirs d'Ecri les plus frais par leur exposition Est et Nord: Les marnes de « La Côte » confèrent la structure puissante et minérale ainsi que la longueur en bouche, tandis que les argilo-calcaires des « Tilliers » et » Le bois Rosier » apportent la finesse avec les notes d’agrûmes et de fruits à noyaux. Quant aux vieilles vignes de Carmentrants, elles amènent du gras et de la profondeur. L’âme de cette cuvée est née d’un parfait équilibre de ces parcelles plantés par André le grand père d'Eric, cultivés par Michel son père, et repris par Éric en 1999.

23,00 €

LIVRAISON Livraison entre 28/02 et le 02/03
SÉCURITÉ Vos paiements sont tous sécurisés
COLIS PROTÉGÉ Colis protégés et assurance offerte
4X FOIS SANS FRAIS Réglez en 2x 3x ou 4x sans frais

Description

C’est en 1999 que Eric Forest reprend les rênes du domaine familial. Et très vite son sens de l’observation et son acharnement à cultiver ses 7.5 hectares de vignes de Chardonnay en culture biodynamique, lui permettent d’élever ses vins au firmament des grands vins du Maconnais. Le millésime 2018, dans le Maconnais est considéré comme une belle année de maturité et d’équilibre. Malgré des rendements relativement bas, le domaine a su sortir des cuvées expressives et profondes, avec cette touche vibratoire et cette énergie toujours soulignée par des prises de bois luxuriantes et bien intégrées. Le Pouilly-Fuissé « Ame Forest », 2018, est un assemblage de quatre terroirs frais par leur exposition Est et Nord : La Côte, Tilliers, Le bois Rosier et Carmentrants. Ces vieilles vignes de Chardonnay ont toutes été plantées par André Forest, le grand père et formateur de notre vigneron. Cette cuvée est puissante et structurée, avec une profondeur et une trame minérale toujours fine accompagnée de notes de fruits à noyaux et d’agrumes. La finale est toujours longue.


Notes de dégustation
Nez : Intenses et puissants de fruits à noyaux (mirabelle, pêche de vigne), d’agrumes (citron confit, nectarine) et de miel d’acacia et de beurre frais avec une touche boisée venant complexifier un bouquet déjà ouvert. Nez
Intenses et puissants de fruits à noyaux (mirabelle, pêche de vigne), d’agrumes (citron confit, nectarine) et de miel d’acacia et de beurre frais avec une touche boisée venant complexifier un bouquet déjà ouvert.
Bouche : Structurée et opulente, s’ouvre sur des notes de fruits mûrs (citron, nectarine, pêche de vigne) avec un milieu de bouche sphérique et onctueux. Bouche
Structurée et opulente, s’ouvre sur des notes de fruits mûrs (citron, nectarine, pêche de vigne) avec un milieu de bouche sphérique et onctueux.
Finale : Longue et boisée avec une très belle persistance. Finale
Longue et boisée avec une très belle persistance.
Robe : Jaune or soutenu aux reflets argentés et brillants. Robe
Jaune or soutenu aux reflets argentés et brillants.
Accords : Poisson grillé, Eperlans frits, Filet mignon. Accords
Poisson grillé, Eperlans frits, Filet mignon.

Voir plus de produits