Livraison offerte dès 100 € d'achat

Vin Rouge A.GROS & JP.TOLLOT Les Combettes 2017 14,5%

A.GROS & JP.TOLLOT - Les Combettes 2017 - 14,5%

Vin, Vin Rouge, Anne Gros & J.P.Tollot, 75 Cl , 12 % , VN0024

Le Marselan est un cépage noir obtenu en 1961 par l’INRA de Marseillan, résultat d’un croisement de Cabernet Sauvignon et de Grenache. Il est réputé pour ses raisins de petite taille et ses faibles rendements en jus. Il donne des vins complexes, très colorés et très parfumés (notes de cacao, notes fumées, épices, cassis, framboise, groseille, mure, fruits confiturés, olives noires, pruneau, réglisse…) riches en tannins souples et harmonieux avec beaucoup de gras et de longueur et une belle aptitude à la garde. Tout cela semble vrai…

18,50 €

LIVRAISON Livraison entre 02/03 et le 05/03
SÉCURITÉ Vos paiements sont tous sécurisés
COLIS PROTÉGÉ Colis protégés et assurance offerte
4X FOIS SANS FRAIS Réglez en 2x 3x ou 4x sans frais

Description

On ne présente plus ces deux vignerons bourguignons d’excellences. Anne Gros et Jean-Paul Tollot se sont associés en 2006, pour une nouvelle aventure sur le beau terroir de Cazellles en Minervois. Travaillant les 15 hectares du vignoble à la bourguignonne, les quatre cépages indigènes : Carignan, Grenache, Syrah et Cinsault sont issus des sols argilo-calcaire et grès, avec des vignes de qualités et d’âges différents, accompagnées d’un environnement idéalement situé au pied de la montagne noire à 220 mètres d’altitude comme Vosne-Romanée. Cette cuvée en mono-cépage Marselan (hybride de Cabernet Sauvignon et de Grenache), offre une certaine idée du potentiel des vins du domaine. Richement coloré, sa palette aromatique est complexe et ses tannins sont souples et harmonieux.


Notes de dégustation
Nez : Intense et aromatique, délivre des notes de fruits noirs (cassis, mûre), d’épices (cannelle, vanille), des notes parfumées de cacao, d’olives noires, de pruneau et de réglisse. Nez
Intense et aromatique, délivre des notes de fruits noirs (cassis, mûre), d’épices (cannelle, vanille), des notes parfumées de cacao, d’olives noires, de pruneau et de réglisse.
Bouche : Riche et opulente, s’ouvre sur un fruité soyeux et un milieu de bouche onctueux et savoureux. Bouche
Riche et opulente, s’ouvre sur un fruité soyeux et un milieu de bouche onctueux et savoureux.
Finale : Juteuse et longue avec une très belle persistance. Finale
Juteuse et longue avec une très belle persistance.
Robe : Un rouge pourpre profond avec des reflets violines. Robe
Un rouge pourpre profond avec des reflets violines.
Accords : Daubes provençales, Civet de chevreuil, Grillades. Accords
Daubes provençales, Civet de chevreuil, Grillades.