Livraison offerte dès 100 € d'achat

Vin Rouge A.GROS & JP.TOLLOT La Ciaude 2019 14,5%

A.GROS & JP.TOLLOT - La Ciaude 2019 - 14,5%

Vin, Vin Rouge, Anne Gros & J.P.Tollot, 75 Cl , 12 % , VN0017

3 cépages se complètent pour nous donner cette magnifique cuvée. Sur ce grand terroir argilocalcaire exposé plein sud, les calcaires blancs d’Agel à la clarté aveuglante, nous ont donné des vins de très belle énergie. Ces beaux vins qui ont bénéficié d’un élevage soigné en fûts ont constitué une cuvée d’un superbe soyeux allié à une concentration et une persistance minérale toute en finesse. C’est l’alliance magique du soleil brulant et des sols frais où la vigne va puiser ses réserves en eau en profondeur. Maturité précoce et régulière, belle acidité…

23,00 €
Me prévenir lors du retour en stock

LIVRAISON Livraison entre 06/03 et le 08/03
SÉCURITÉ Vos paiements sont tous sécurisés
COLIS PROTÉGÉ Colis protégés et assurance offerte
4X FOIS SANS FRAIS Réglez en 2x 3x ou 4x sans frais

Description

On ne présente plus ces deux vignerons bourguignons d’excellences. Anne Gros et Jean-Paul Tollot se sont associés en 2006, pour une nouvelle aventure sur le beau terroir de Cazellles en Minervois. Travaillant les 15 hectares du vignoble à la bourguignonne, les quatre cépages indigènes : Carignan, Grenache, Syrah et Cinsault sont issus des sols argilo-calcaire et grès, avec des vignes de qualités et d’âges différents, accompagnées d’un environnement idéalement situé au pied de la montagne noire à 220 mètres d’altitude comme Vosne-Romanée. La cuvée Minervois, La Ciaude, est un assemblage de Grenache, Syrah, Carignan planté en 1904 et de Carignan d’une moyenne d’âge de 50 ans. C’est un vin de repas à l’extraction mesurée et au fruit velouté et concentré. Sa fraicheur et sa trame minérale sont d’un équilibre remarquable. La plus bourguignonne des cuvées du domaine !


Notes de dégustation
Nez : Expressif et intense, déploie des arômes de fruits noirs et rouges (mûre, myrtille, fraise des bois), des notes épicées (poivre, noix de muscade) et de cuir, venant souligner une pointe d’eucalyptus et de pivoine. Nez
Expressif et intense, déploie des arômes de fruits noirs et rouges (mûre, myrtille, fraise des bois), des notes épicées (poivre, noix de muscade) et de cuir, venant souligner une pointe d’eucalyptus et de pivoine.
Bouche : Ronde et charnue, s’ouvre sur les arômes perçus lors de l’olfaction accompagnés de tannins mûrs et veloutés avec un milieu de bouche pulpeux, juteux ainsi qu'une concentration et une fraicheur minérale. Bouche
Ronde et charnue, s’ouvre sur les arômes perçus lors de l’olfaction accompagnés de tannins mûrs et veloutés avec un milieu de bouche pulpeux, juteux ainsi qu'une concentration et une fraicheur minérale.
Finale : Longue, sapide et persistante. Finale
Longue, sapide et persistante.
Robe : Un rouge pourpre profond avec des reflets violines. Robe
Un rouge pourpre profond avec des reflets violines.
Accords : Lapin en cassoulet, Daube de bœuf, Volaille rôtie. Accords
Lapin en cassoulet, Daube de bœuf, Volaille rôtie.